Cet avion radar, appelé E-99M par les Brésiliens, est également le premier porté à un standard modernisé.
Ces cinq appareils, aisément reconnaissables au radar Erieye (suédois) emporté sur le fuselage, sont utilisés non seulement pour les missions de surveillance aérienne et de contrôle aéroporté, mais également pour le renseignement électronique et la reconnaissance. Le cinquième avion radar qui vient d’être livré est le premier offrant la totalité des capacités opérationnelles définies à l’origine du programme. Les quatre avions précédemment livrés au Brésil seront progressivement portés à ce niveau capacitaire.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More