Les célèbres Skunk Works américains ont présenté plusieurs images de ce que pourrait être un futur avion de ravitaillement en vol. Furtif et sans pilote à bord…
Le ravitaillement en vol est peut-être la mission la plus simple à faire réaliser par un appareil sans équipage embarqué, les trajectoires étant par définition stables. Les expérimentations récentes ont montré que la partie ravitaillement en vol proprement dite pouvait également être automatisée.
Tout juste pourrait-on objecter que les déploiements des perches cadre mal avec la recherche de furtivité qui apparaît dans les formes de l’appareil. Celui-ci s’éloigne d’ailleurs de la forme en aile volante pour se rapprocher d’une architecture plus traditionnelle, à l’instar d’ailleurs du MQ-25 de Boeing qui vole déjà.
Ce projet se distingue toutefois par sa taille, comparable à celle d’un avion de transport régional.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More