Au milieu d’une invasion de drones, le salon Milipol recélait un seul et unique avion : un C42 d’Ikarus présenté sur le stand de la firme Teijin, spécialiste des blindages en aramides et autres matériaux souples pouvant être facilement mis en forme. L’industriel propose de développer une protection légère pour l’appareil allemand dont plus de 1.300 exemplaires sont en service dans le monde.
La maquette d’aménagement présentée sur le salon montre un blindage posé sur le plancher de la cabine et contre les portières, pour une masse totale de seulement 40 kg. Pour 15kg de plus, le moteur pourrait également recevoir le même niveau de protection. L’équipement protège contre des armes de guerre en calibre 7,62mm.
On se dit persuadé chez Teijin qu’une telle solution, légère et modulaire, pourra intéresser les agences gouvernementales ou ONG travaillant avec ces avions légers dans les pays à risque. Le surcoût ne serait que de 5.000 euros environ pour protéger un avion. F.L.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Un blindage pour Ikarus C42 présenté à Milipol
Bonne idée, quand on sait qu'il peut arriver qu'un ulm se prenne du plomb en France de la part d'un chasseur déséquilibré... Certains tirent bien sur le TGV! Où va le monde je vous le demande.