Les B-2A devant être remplacés dans les années à venir par les B-21, il n’est pas certain que l’US Air Force choisisse de réparer l’appareil endommagé. © DR
Un atterrissage d’urgence sur la base de Whiteman (Missouri) a entrainé une sortie de piste du bombardier furtif.
Au cours d’un vol d’entrainement, l’avion (qui n’a pas été identifié précisément) a connu une panne en vol ayant entrainé un atterrissage d’urgence.Cet atterrissage se serait terminé par une sortie de piste, le bombardier à 2 milliards de dollars gisant à présent perpendiculairement à la piste, le saumon de l’aile gauche en contact avec le sol.
L’US Air Force et le Global Strike Command n’ont pas encore communiqué sur l’état précis de l’avion sauf pour préciser qu’il n’avait pas pris feu et qu’il ne transportait aucune mission. On ignore donc s’il sera réparable ou pas. Les deux pilotes n’ont pas été blessés dans l’accident.C’est le troisième accident depuis la mise en service de l’avion en 1991. Le Spirit of Kansas avait été totalement détruit au décollage de Guam en 2008.
Le Spirit of Kitty Hawk avait quant à lui été fortement endommagé par un feu deux ans plus tard. L’appareil avait repris du service en 2014 à l’issue d’un très long chantier de réparation.Avant l’accident, l’US Air Force pouvait donc compter sur une flotte de vingt B-2.
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