Quelques jours à peine après l’annonce de la vente de trois avions de transport C-390 Millenium à la Slovaquie, Embraer termine l’année sur un succès supplémentaire. © Embraer
Embraer annonce la vente de deux C-390 à un client qui n’est pas nommé. L’avionneur brésilien poursuit son grignotage du marché de remplacement des C-130 Hercules les plus vieux…
Se trouve-t-il en Europe ou en Amérique latine ? Le nom du dixième pays client du C-390 Millennium n’a pas été révélé, mais des plusieurs prospects ont été évoqués ces derniers mois, à commencer par la Grèce, la Roumanie ou encore la Colombie. Tous cherchent un remplaçant à leurs C-130 hors d’âge. Au-delà du mystère, cette vente, qui s’accompagne de prestations de formation, est un succès de plus à mettre au crédit du biréacteur tactique d’Embraer.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
A ce rythme, quand les membres de l’agence européenne de défense auront terminé de se mettre d’accord sur les caractéristiques du futur transport aérien moyen « A200M », Embraer aura tranquillement installé sont écosystèmes C-390 en Europe.