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Un client (mystère) de plus pour le C-390

Quelques jours à peine après l’annonce de la vente de trois avions de transport C-390 Millenium à la Slovaquie, Embraer termine l’année sur un succès supplémentaire. © Embraer

Embraer annonce la vente de deux C-390 à un client qui n’est pas nommé. L’avionneur brésilien poursuit son grignotage du marché de remplacement des C-130 Hercules les plus vieux…

Se trouve-t-il en Europe ou en Amérique latine ? Le nom du dixième pays client du C-390 Millennium n’a pas été révélé, mais des plusieurs prospects ont été évoqués ces derniers mois, à commencer par la Grèce, la Roumanie ou encore la Colombie. Tous cherchent un remplaçant à leurs C-130 hors d’âge. Au-delà du mystère, cette vente, qui s’accompagne de prestations de formation, est un succès de plus à mettre au crédit du biréacteur tactique d’Embraer.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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  • A ce rythme, quand les membres de l’agence européenne de défense auront terminé de se mettre d’accord sur les caractéristiques du futur transport aérien moyen « A200M », Embraer aura tranquillement installé sont écosystèmes C-390 en Europe.

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