700 millions d’euros de contrats, tous signés avec le Ministère de la Défense italien, portent autant sur la fourniture que la maintenance de matériels et une part importante concerne le drone Hammerhead.
Ainsi, à un premier contrat de 33 millions destinés à la maintenance des moteurs de l’aviation militaire italienne, deux autres accords complémentaires, d’une valeur totale de 167 millions viennent d’être confirmés fin juin.
La commande de 9 Piaggio Avanti EVO doit être avalisée avant la fin de l’année, ainsi qu’un contrat pour la mise à niveau de 19 des P.180 aujourd’hui en service pour un autre total de 260 millions. A ces accords, en septembre, 96 millions supplémentaires doivent être attribués pour le soutien logistique des forces.
Mais l’annonce la plus importante porte sur l’acquisition de deux drones P.1HH, la version autonome du Piaggio Avanti connue aussi sous la dénomination Hammerhead et dévoilée au salon du Bourget 2013, ainsi que d’une station au sol dédiée.
Cette commande, qui fait suite à différents revirement politiques et à l’accident d’un prototype, retardant l’entrée en service de ce drone MALE européen, va permettre, selon le constructeur, de servir de banc d’essais et de conduire à la certification de l’appareil. C’est un investissement de 160 millions qui est consenti pour cela.
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Bonjour, il s'agit seulement de 2 drones qui ont étaient effectivement commandés ? L'année dernier, on annoncé un achat de 4 appareils.