Le tiltrotor qui s’était posé en urgence sur une ile norvégienne a été récupéré le 27 septembre à l’issue d’une complexe opération logistique.
Le 12 août 2022, un CV-22 appartenant à l’Air Force Special Operations Command (AFSOC) s’était posé en urgence sur l’ile norvégienne de Sneja, au-delà du cercle polaire à la suite d’un problème technique rencontré sur l’embrayage de ses rotors. Ce problème, rencontré sur d’autres appareils, avait d’ailleurs conduit l’AFSOC a clouer au sol une cinquantaine de CV-22, le temps d’apporter une solution technique.
Le tiltrotor abandonné en Norvège était posé près du rivage mais pas assez pour être récupéré directement par une grue montée sur une barge. Il a donc fallu créer un cheminement en bois vers la rive pour faire rouler l’appareil après l’avoir allégé et désembourbé. De retour vers la civilisation, l’appareil va maintenant pouvoir être remis en vol.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More