Accueil » Défense – brèves » Un EA-18G Growler s’écrase dans la baie de San Diego

Un EA-18G Growler s’écrase dans la baie de San Diego

Une vidéo partagée sur X montre l’instant où l’avion a percuté la surface de l’eau. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. © DR

L'EA-18G Growler venait tout juste de décoller de la base aéronavale de North Island. Il était déjà abandonné par son équipage quand il a été filmé plongeant dans l’eau, son train d’atterrissage encore sorti.

L’avion de guerre électronique dérivé du F/A-18 appartenait à l’escadron VAQ-135 Black Ravens habituellement basé à Whidbey Island, comme la plupart des autres unités de Growler de l’US Navy. L’équipage qui a pu s’éjecter est sain et sauf. C’est la deuxième perte de Growler pour l’US Navy en l’espace de quatre mois. Le 15 octobre 2024, un appareil similaire appartenant cette fois à l’Electronic Attack Squadron 130 (VAQ-130) Zappers s’était écrase à proximité du Mont Rainier (état de Washington). Les deux membres d’équipage avaient été tués dans l’accident.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.