Accueil » Défense – brèves » Un F-35A en kit…

Un F-35A en kit…

Le 388th Fighter Wing, l’Ogden Logistics Complex et Lockheed Martin se sont associés pour donner vie à un F-35 issu de deux épaves. L’avion rejoindra bientôt le 4th Fighter Squadron sur la base de Hill. © USAF

L’US Air Force a utilisé deux chasseur F-35A endommagés pour en reformer un et le faire revoler. Une grande première !

En 2014, le F-35A AF-27 subit un feu moteur important qui détruit la partie arrière du fuselage. Six ans plus tard, le F-35A AF-211 est endommagé à la suite de l’effacement de son train d’atterrissage. Après un peu plus de quatre ans de travail et 6 millions de dollars d’investissement, les deux épaves mises bout à bout ont donné naissance à un nouvel avion (numéro de série 5269) qui a repris l’air le 16 janvier 2025 et qui vient d’être déclaré bon pour le service. Il ne reste plus qu’à lui redonner un coup de peinture anti-radar sur le nez pour que les derniers stigmates de son passé soient définitivement effacés. 

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.