Equipé du radar Thales Ocean Master 100, de la tourelle FLIR Chlio, et du système de transmission Inmarsat C, le Dassault Falcon 50 est optimisé pour la recherche des naufragés. © Marine nationale.
Le 28 septembre 2019, un Falcon 50 de la 24F s’est rendu depuis Lahn-Bihoué, au milieu de l’Atlantique, à proximité d’un ouragan de catégorie 4. Depuis deux jours, des moyens de sauvetage ont été déployés sur place, pour venir en aide au remorqueur Bourbon Rhode en difficulté, coordonnés par le CROSS AG (Centre Régional Opérationnel de Sauvetage et de Surveillance Antilles-Guyane), sous l’autorité du préfet de la Martinique, et du commandant les Forces françaises aux Antilles.
En détectant la balise du...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une voie d’eau. L’ouragan a contribué. Ce n’est pas la cause initiale du naufrage.
Voie d’eau, machines en panne, et ouragan.
Bonsoir
Quel sont les causes du naufrage du remorqueur ?
Cordialement
AB
Un ouragan de force 4.
oui c est la question que je me posais…?