Hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air française déployé dans le cadre de l'opération Sangaris, en République Centrafricaine.
Deux hélicoptères Fennec avaient déjà été dépêchés en République Centrafricaine en décembre 2013, au lancement de l’opération Sangaris. Puis, après 19 mois de déploiement, ils étaient rentrés en France en juin dernier. La pause estivale est apparemment terminée puisque un appareil va de nouveau prendre la route de Bangui et de l’aéroport M’Poko où il devrait stationner, avec son équipage et ses mécaniciens, pour au moins quelques mois. Le convoyage se fera dans la soute d’un avion cargo.
L’armée de Terre étant sur le point de remballer les deux Tigre HAD qu’elle avait envoyés dans le pays en novembre 2014 dernier, nul doute que l’arrivée des Fennec sera bien accueillie par les militaires français sur place. L’appareil emporte en effet un canon axial de 20mm, une arme puissante et dissuasive qui a toute sa place sur le théâtre centrafricain.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.