Publicité
Défense – brèves

Un gros chèque pour les pilotes militaires américains.

Published by
Frédéric Lert

L’US Air Force va offrir des bonus pouvant atteindre 420.000 $ aux pilotes prêts à signer pour douze ans supplémentaires de service. On est sur une autre planète…

On pensait que la crise du Covid-19 avait quelque peu mis en sourdine les problèmes de rétention de l’US Air Force, mais il n’en est rien semble-t-il. L’US Ai Force fait toujours face à une pénurie de pilotes et sort son chéquier pour retenir ceux arrivant au terme de leur contrat.

Les pilotes de chasseurs, de bombardiers, de drones et d’avions utilisés pour les missions de Combat SAR pourront ainsi recevoir des bonus annuels de 25.000$ pour des extensions de contrat de 5 à 7 ans, et même de 35.000$ par an pour des prolongations allant de 8 à 12 ans (soit 420.000$ au bout de douze ans). Pour les pilotes d’hélicoptères des unités de Combat SAR, ces chiffres seront respectivement de 15.000 et 25.000 $.

Les chiffres sont massifs mais finalement en rapport avec la solde habituelle des pilotes de l’US Air Force qui s’échelonne grosso modo de 45.000$ annuels pour un sous-lieutenant à 110.000$ pour un colonel. 

Frédéric Lert

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Beaucoup de pilote de l Air Force peuvent passer au civil tout en continuant à faire du 15 du 16 de A10 voir du 22(Hawaï ANG) avec les week end warrior de l air national guard.

    • L'USAF veut les garder opérationnels au niveau fédéral, pas en réserve dans les gardes nationales qui dépendent des États.

  • Rien d"étonnant.. tout le monde fait ça quand on a un besoin urgent soit par manque de prévisions surtout quand elles concernent le futur (lol). Chez nous on y pense aussi..
    Je vous signale que la CPAM offre des dizaines de milliers d'€ aux médecins qui veulent bien s'installer dans les zones médicales désertiques.. (manque de prévision..)
    Ce qui est sur c'est que les pilotes qui avaient un âge certains ne retrouveront plus les cockpits.. MAis tout est possible rappelez vous les éléves pilotes (EPL) couchés sur la piste de Montpellier parceque les vieux pilotes d'AFR s'accrochaient quand le Concorde a été mis en service.. mémoire mémoire....

  • Ce n'est pas neuf. Et puis cela concerne les Américains, et leur rapport décomplexé au dieu dollar.
    Et si on fait ça pour l'argent (en France au moins) cela ne dure pas bien longtemps....

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité