Les pilotes militaires américains sont bien payés et bénéficient d’équipements de premier rang, mais ils doivent bien souvent composer avec des détachements à l’étranger très contraignants. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
L’US Air Force va offrir des bonus pouvant atteindre 420.000 $ aux pilotes prêts à signer pour douze ans supplémentaires de service. On est sur une autre planète…
On pensait que la crise du Covid-19 avait quelque peu mis en sourdine les problèmes de rétention de l’US Air Force, mais il n’en est rien semble-t-il. L’US Ai Force fait toujours face à une pénurie de pilotes et sort son chéquier pour retenir ceux arrivant au terme de leur contrat.
Les pilotes de chasseurs, de bombardiers, de drones et d’avions utilisés pour les missions de Combat SAR pourront ainsi recevoir des bonus annuels de 25.000$ pour des extensions de contrat de 5 à 7 ans, et même de 35.000$ par an pour des prolongations allant de 8 à 12 ans (soit 420.000$ au bout de douze ans). Pour les pilotes d’hélicoptères des unités de Combat SAR, ces chiffres seront respectivement de 15.000 et 25.000 $.
Les chiffres sont massifs mais finalement en rapport avec la solde habituelle des pilotes de l’US Air Force qui s’échelonne grosso modo de 45.000$ annuels pour un sous-lieutenant à 110.000$ pour un colonel.
Frédéric Lert
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Beaucoup de pilote de l Air Force peuvent passer au civil tout en continuant à faire du 15 du 16 de A10 voir du 22(Hawaï ANG) avec les week end warrior de l air national guard.
L'USAF veut les garder opérationnels au niveau fédéral, pas en réserve dans les gardes nationales qui dépendent des États.
ça doit quand même être bien de naître Américain...
Bof... c'est en dollars !
Justement!
Rien d"étonnant.. tout le monde fait ça quand on a un besoin urgent soit par manque de prévisions surtout quand elles concernent le futur (lol). Chez nous on y pense aussi..
Je vous signale que la CPAM offre des dizaines de milliers d'€ aux médecins qui veulent bien s'installer dans les zones médicales désertiques.. (manque de prévision..)
Ce qui est sur c'est que les pilotes qui avaient un âge certains ne retrouveront plus les cockpits.. MAis tout est possible rappelez vous les éléves pilotes (EPL) couchés sur la piste de Montpellier parceque les vieux pilotes d'AFR s'accrochaient quand le Concorde a été mis en service.. mémoire mémoire....
Ce n'est pas neuf. Et puis cela concerne les Américains, et leur rapport décomplexé au dieu dollar.
Et si on fait ça pour l'argent (en France au moins) cela ne dure pas bien longtemps....
L'offre et la demande en somme... N'hésites surtout pas patex: vas-y!
Ca alors ! Voilà de quoi rendre militariste un pilote d'Air France pacifiste et adhérent au SNPL !
Ça, c’est la réponse de quelqu’un qui n’a jamais été capable d’être pilote militaire pas plus d’ailleurs que pilote à Air France 👎
Mauvaise langue :))
Une remarque à la hauteur de votre réflexion intellectuelle, bien basse ou « low pass » , j’en reste baba