Sur le site du Parisien : un magnifique Mirage 2000-5F des Cigognes, porteurs de missiles MICA. Du côté de MBDA on nie toute responsabilité dans l’accident… © Aerobuzz.fr
La munition est tombée hier sur la commune de Nogent-sur-Vernisson (Loiret), passant à travers la toiture d’une usine et blessant légèrement deux personnes. Plus de peur que de mal donc, mais un traitement de l’information d’anthologie de la part de médias pour lesquels les mots gardent un sens très approximatif… On peut lire ici ou là les aventures d’une « réplique de bombe », d’une « ogive », d’un « obus », d’un « cône »… le tout illustré par des photos de Mirage 2000 de tous types,...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La com de l’armée sur France Inter a été risible : » oui il arrive qu’on perde des cartes en vol de nos avions mais une munition d’exercice c’est bien la 1ère fois! » a t-il déclaré sérieusement. Du pain bénie pour la presse non spécialisée.
Faut arrêter d’être hypocrite et polémiste à tord et à travers ! Ca m’énerve et mon cardiologue veut pas que je m’énerve…
Mettre un vol un A380 de 400 tonnes, ben ça fait 400 tonnes qui vous passe au dessus de la tête ! Et oui… Ce matin un RER de plusieurs centaines de tonnes m’est passé à 1 mètres de distance !!! Quel scandale ! A un mètre près, je prenais un train dans le pif ! Heureusement qu’il est resté sur ses rails… En plus après être monté dedans il à roulé à 100 km/h alors que j’étais debout dans le couloir sans même me tenir ! Quelle honte ! Vous même, ce matin, avez dut conduire votre voiture pour aller bosser. Avez conscience du risque que vous avez fait prendre aux gens que vous avez frôlé le long des trottoirs à 2 ou 3 mètres de distance alors qu’un pneu pouvait crever à tout moment et que vos enjoliveurs de roues sont à peine clipsés sur vos jantes ?
Aller, on se calme. Il y a parfois des blocs de glace qui se détachent des avions de ligne, des trains qui projettent des pierres, et j’ai pris il y a pas longtemps un gravillon dans mon pare-brise qui l’a fendu. Ca fait parti des risques aléatoires que l’on accepte en essayant de les éviter. Ou sinon il faut vivre dans un bunker.
« Ces emports sont totalement inoffensifs, mis à part l’énergie cinétique pouvant être dégagée à l’impact. »
« totalement » hein ??? Telle une boule de pétanque larguée en vol ?
En clair, à l’impact tout va bien, mis a part qu’en se prenant le bidule dans la tête, tout va mal…
L’art de la langue de bois et l’état d’esprit Franco-Français de se défausser sans honte ni reproches devant ses responsabilités !
Imaginons un 320 survolant Coulommiers, qui perd juste un dzus de son ventre tout mou-mou, le dzus atterri « par malchance » sur la tête d’un pauvre citoyen qui n’a rien demandé à personne et qui se promenait par là, et qui ne survit pas à l’impact…
Le scandale, la une du 20 h…
Tout cela me donne la gerbe, journaleux inclus !
C est moche…c est pas y bonne periode pour les pétafs…une pensée pour eux et pour les blessés