Publicité
Défense – brèves

Un NH90 néerlandais s’abime en mer dans les Caraïbes

Published by
Frédéric Lert

L’hélicoptère militaire a été perdu en mer le 19 juillet 2020 à proximité de l’ile d’Aruba, à l’issue d’une mission de patrouille maritime.

Le NH90 (dans sa version NFH – Nato Frigate Helicopter) était embarqué sur le HNLMS Groningen et participaient à des missions de surveillance des pêches et de lutte contre le narcotrafic. Les deux occupants du cockpit, le pilote et le coordinateur tactique, ont été tués dans l’accident. Les deux autres membres d’équipage sont sains et saufs.

L’épave du NH90 accidenté, soutenue par ses équipements de flottabilité de secours. © Ministère de la défense hollandais.

La photo publiée par le ministère de la défense hollandais montre l’appareil renversé dans l’eau, simplement retenu par les ballons de la flottabilité de secours. Les autorités hollandaises, qui annoncent avoir récupéré les enregistreurs de vol, ont depuis suspendu les opérations de leurs 19 autres NH90. F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • A la suite de ce dramatique accident, un commentaire de blogueur d'Aerobuzz a été particulièrement déplacé pour ne pas dire indigne.
    Des réponses de blogueurs outrés et choqués ne se sont pas fait attendre, naturellement. Je comprends et approuve le gestionnaire de notre blog Gil Roy d'avoir supprimé les échanges (c'est ce que je comprends, seul devant mon PC).
    Je remarque que , même si les échanges sur Aerobuzz sont généralement de qualité, nous avons souvent à faire à des intervenants qui veulent ajouter leur commentaires à TOUS les sujets, quelques soit leur niveau de connaissance du sujet (ou même d'ignorance...)
    On remarque que cest bien souvent le.../les mêmes qui la ramène sur chaque sujet d'information.
    Merci à celui-ci /...ceux-ci, de ne pas se sentir obligé d'intervenir à chaque information oh combien intéressante, relatée par Aerobuzz.
    Merci.
    HG

    • Je suis bien d'accord avec vous. Il est urgent de mettre en place une police des posts, qui supprimeraient les avis de personnes non qualifiées... ou jugées comme telle par les plus nombreux qui eux, savent.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité