Le bombardier stratégique B-21 en cours de développement est l’une des rares certitudes sur laquelle peut s’appuyer l’US Air Force pour l’équipement de ses forces dans les années à venir. © Northrop Grumman
Northrop Grumman a rendu public un contrat portant sur la fabrication d’un deuxième lot de B-21. Ces futurs bombardiers stratégiques s’ajouteront aux avions de développement déjà en production.
L’accord a été obtenu au quatrième trimestre 2024 mais il n’a été rendu public que très récemment. Ni l’avionneur ni l’US Air Force n’ont toutefois souhaité citer sa valeur ou le nombre d’avions concernés. Pour l’heure, l’Air Force reconnait simplement qu’au moins bombardiers stratégiques, issus d’un précédent contrat, sont en cours de fabrication.
Le futur bombardier stratégique B-21 Raider qui est destiné à remplacer les B-1B et B-2A a volé pour la première fois en novembre 2023 et les essais se poursuivent avec pour l’instant un seul avion en état de vol. L’US Air Force évoque la fabrication d’un total de 100 avions d’ici le milieu des années 2030, ce qui correspondrait à un rythme annuel de 8 ou 9 appareils pour les années qui viennent.