Accueil » Défense – brèves » Un nouveau radar Captor-E pour l’Eurofighter

Un nouveau radar Captor-E pour l’Eurofighter

Lors d'une réunion des secrétaires d'Etat de la Défense des pays Eurofighter (Grande-Bretagne , Allemagne , Italie et Espagne) tenue à Edimbourg, des représentants de l'Eurofighter Jagdflugzeug GmbH et NETMA (Eurofighter OTAN et Tornado Management Agency ) ont signé un contrat de 1 milliard d'euros pour développer le Captor-E, futur radar à balayage électronique. Le radar Captor-E à antenne mobile équipera les EurofighterLe principal avantage...</div data-lazy-src=

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Un nouveau radar Captor-E pour l’Eurofighter
    Merci à nos dirigeants d’avoir évité à la France de participer au gouffre financier du programme EAP (aujourd’hui Typhoon). Aujourd’hui entre le Rafale de Dassault et le Typhonne d’Eurofighter la messe est dite: le Rafele a plus de 6 ans d’avance technologique sur le Typhoon et a coûté 50% moins cher à produire selon les cours des comptes britaniques et française. VIVE LE RAFALE!

    Répondre
  • Un nouveau radar Captor-E pour l’Eurofighter
    Ne pas oublier qu’il a fallu 6 ans à Thales pour arriver fin 2013 au vol du premier RBE2 AESA de série (sans aucun report de délai).
    Il ne faut donc pas s’attendre à voir une antenne active de série sur un Eurofighter avant 2020 et ceci en supposant résoudre facilement sa capacité à orienter son antenne (l’art de valoriser une meilleure vision dans une direction choisie en obérant la perte de vision dans le reste du domaine).
    Comme les anglais ont déclaré que l’antenne active serait prête au moment où les clients export en auront besoin, il leur reste à les persuader de retarder leur besoin !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.