Lors d'une réunion des secrétaires d'Etat de la Défense des pays Eurofighter (Grande-Bretagne , Allemagne , Italie et Espagne) tenue à Edimbourg, des représentants de l'Eurofighter Jagdflugzeug GmbH et NETMA (Eurofighter OTAN et Tornado Management Agency ) ont signé un contrat de 1 milliard d'euros pour développer le Captor-E, futur radar à balayage électronique.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un nouveau radar Captor-E pour l’Eurofighter
Merci à nos dirigeants d’avoir évité à la France de participer au gouffre financier du programme EAP (aujourd’hui Typhoon). Aujourd’hui entre le Rafale de Dassault et le Typhonne d’Eurofighter la messe est dite: le Rafele a plus de 6 ans d’avance technologique sur le Typhoon et a coûté 50% moins cher à produire selon les cours des comptes britaniques et française. VIVE LE RAFALE!
Un nouveau radar Captor-E pour l’Eurofighter
Ne pas oublier qu’il a fallu 6 ans à Thales pour arriver fin 2013 au vol du premier RBE2 AESA de série (sans aucun report de délai).
Il ne faut donc pas s’attendre à voir une antenne active de série sur un Eurofighter avant 2020 et ceci en supposant résoudre facilement sa capacité à orienter son antenne (l’art de valoriser une meilleure vision dans une direction choisie en obérant la perte de vision dans le reste du domaine).
Comme les anglais ont déclaré que l’antenne active serait prête au moment où les clients export en auront besoin, il leur reste à les persuader de retarder leur besoin !