L’acquisition d'un Full Flight Simulator (FFS) au profit de l’armée de l’Air et de l’Espace s’insère dans le cadre du marché, notifié par la Direction générale de l’armement (DGA) à Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), portant sur la rénovation du cockpit de l’aéronef stratégique E-3F Awacs. © AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance sélectionne Exail pour fournir le simulateur de vol de l’avion E-3F AWACS de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Exail (anciennement ECA Group) et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) ont signé un contrat majeur pour la fourniture d’un Simulateur Full Flight (FFS) destiné à former et entraîner les équipages des aéronefs E-3F Awacs (Airborne Warning and Control System) de l’armée de l’Air et de l’Espace, dédiés à la protection de l’espace aérien.
Ce Full Flight Simulator (FFS), réplique à l’identique du futur cockpit de l’E-3F Awacs rénové, permettra aux équipages de l’armée de l’Air et de l’Espace de disposer, sur le sol français, d’un simulateur de vol moderne, parfaitement adapté à leurs besoins et contraintes de formation.
L’acquisition de ce Full Flight Simulator (FFS) au profit de l’armée de l’Air et de l’Espace s’insère dans le cadre du marché, notifié par la Direction générale de l’armement (DGA) à Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), portant sur la rénovation du cockpit de l’aéronef stratégique E-3F Awacs. La qualification du simulateur par la DGA est prévue pour fin 2025 en conjonction avec le chantier de rénovation du cockpit.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.