L’acquisition d'un Full Flight Simulator (FFS) au profit de l’armée de l’Air et de l’Espace s’insère dans le cadre du marché, notifié par la Direction générale de l’armement (DGA) à Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), portant sur la rénovation du cockpit de l’aéronef stratégique E-3F Awacs. © AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance sélectionne Exail pour fournir le simulateur de vol de l’avion E-3F AWACS de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Exail (anciennement ECA Group) et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) ont signé un contrat majeur pour la fourniture d’un Simulateur Full Flight (FFS) destiné à former et entraîner les équipages des aéronefs E-3F Awacs (Airborne Warning and Control System) de l’armée de l’Air et de l’Espace, dédiés à la protection de l’espace aérien.
Ce Full Flight Simulator (FFS), réplique à l’identique du futur cockpit de l’E-3F Awacs rénové, permettra aux équipages de l’armée de l’Air et de l’Espace de disposer, sur le sol français, d’un simulateur de vol moderne, parfaitement adapté à leurs besoins et contraintes de formation.
L’acquisition de ce Full Flight Simulator (FFS) au profit de l’armée de l’Air et de l’Espace s’insère dans le cadre du marché, notifié par la Direction générale de l’armement (DGA) à Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), portant sur la rénovation du cockpit de l’aéronef stratégique E-3F Awacs. La qualification du simulateur par la DGA est prévue pour fin 2025 en conjonction avec le chantier de rénovation du cockpit.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.