Le P-8A Poseidon accidenté provient de la Naval Air Station Whidbey Island (état de Washington). Aucun Poseidon n’est basé en permanence à Hawaï, mais les avions font des déploiements réguliers en direction de l’archipel. © Capture d’écran Hawaï News
L’avion de patrouille maritime P-8A Poseidon de l’US Navy a raté son atterrissage sur la Marine Corps Air Station de Kaneohe Bay, à Hawaï. Les neuf navigants qui étaient présents à bord sont sains et sauf… mais un peu mouillés.
Sans que l’on sache pour l’instant si l’accident est dû à une erreur de pilotage ou un problème technique, ou les deux à la fois, l’avion a terminé sa course dans l’eau, à quelques mètres seulement de l’extrémité de piste, à moitié submergé dans la baie de Kaneohe. Les images diffusées par les télévisions locales montrent qu’une barrière flottante a été mise en place pour éviter la pollution de l’eau par le carburant.
C’est une perte coûteuse pour l’US Navy dont la flotte de P-8A, 128 appareils commandés au total, est très active particulièrement dans le Pacifique, face à la Chine. L’histoire ne dit pas si la position semi-submergée a amélioré les capacités de lutte anti sous marine de l’avion.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.