Le P-8A Poseidon accidenté provient de la Naval Air Station Whidbey Island (état de Washington). Aucun Poseidon n’est basé en permanence à Hawaï, mais les avions font des déploiements réguliers en direction de l’archipel. © Capture d’écran Hawaï News
L’avion de patrouille maritime P-8A Poseidon de l’US Navy a raté son atterrissage sur la Marine Corps Air Station de Kaneohe Bay, à Hawaï. Les neuf navigants qui étaient présents à bord sont sains et sauf… mais un peu mouillés.
Sans que l’on sache pour l’instant si l’accident est dû à une erreur de pilotage ou un problème technique, ou les deux à la fois, l’avion a terminé sa course dans l’eau, à quelques mètres seulement de l’extrémité de piste, à moitié submergé dans la baie de Kaneohe. Les images diffusées par les télévisions locales montrent qu’une barrière flottante a été mise en place pour éviter la pollution de l’eau par le carburant.
C’est une perte coûteuse pour l’US Navy dont la flotte de P-8A, 128 appareils commandés au total, est très active particulièrement dans le Pacifique, face à la Chine. L’histoire ne dit pas si la position semi-submergée a amélioré les capacités de lutte anti sous marine de l’avion.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.