La PAF et les "Reds" au-dessus de Paris le 20 septembre 2023. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
A l’occasion de la visite d’état du souverain britannique Charles III en France, la Patrouille de France et les Red Arrows de la Royal Air Force, ont défilé ensemble au-dessus des Champs-Élysées, un évènement rare qui était précédemment survenu le 18 juin 2020 à l’occasion de l’anniversaire de l’appel du Général de Gaulle.
Ils sont passés au-dessus de Paris au moment où les officiels ravivaient la flamme du Soldat Inconnu au pied de l’Arc de Triomphe, au son de la Marseillaise. Les Alpha Jet tricolores étaient basés pour l’occasion à Villacoublay tandis que les « Reds » avaient fait escale à Évreux. La manœuvre a été compliquée en raison d’un fort vent légèrement de côté.
Rappelons que les équipages de la Patrouille de France étaient la veille à l’Aéro-Club de France pour recevoir le Prix Icare 2023 qui leur a été décerné par l’AJPAE. Ils seront à Chartres ce weekend pour un grand meeting aérien.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.