La PAF et les "Reds" au-dessus de Paris le 20 septembre 2023. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
A l’occasion de la visite d’état du souverain britannique Charles III en France, la Patrouille de France et les Red Arrows de la Royal Air Force, ont défilé ensemble au-dessus des Champs-Élysées, un évènement rare qui était précédemment survenu le 18 juin 2020 à l’occasion de l’anniversaire de l’appel du Général de Gaulle.
Ils sont passés au-dessus de Paris au moment où les officiels ravivaient la flamme du Soldat Inconnu au pied de l’Arc de Triomphe, au son de la Marseillaise. Les Alpha Jet tricolores étaient basés pour l’occasion à Villacoublay tandis que les « Reds » avaient fait escale à Évreux. La manœuvre a été compliquée en raison d’un fort vent légèrement de côté.
Rappelons que les équipages de la Patrouille de France étaient la veille à l’Aéro-Club de France pour recevoir le Prix Icare 2023 qui leur a été décerné par l’AJPAE. Ils seront à Chartres ce weekend pour un grand meeting aérien.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.