Le Pilatus PC-7 MKX qui a été dévoilé au salon de Dubai doit prendre la succession du PC-7 MkII comme avion biplace de début.
C’est au niveau de l’avionique et de l’aménagement du cockpit que l’on trouve les principales évolutions, avec la présence aux deux places de trois larges écrans multifonctions. Selon Pilatus, l’avion permet ainsi de mieux préparer les élèves pilotes aux avions de combat les plus modernes, sans rien perdre des qualités de vol qui ont fait sa réputation.
Le Pilatus PC-7 MKX pourra également offrir en option un système de vision synthétique et un pilote automatique évolué.
Avec le MKX, Pilatus s’offre à moindre coût un appareil d’entrée de gamme moderne, complémentaire du PC-21 plus puissant et plus rapide. Le PC-7 qui a volé pour la première fois en 1978 a été fabriqué à plus de 600 exemplaires.
Frédéric Lert
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More