Le premier des trois Airbus A330-200 de transport stratégique de l’armée de l’armée de l’Air et de l’Espace a reçu sa perche de ravitaillement en vol.
Avec cet A330-200, les Forces Aériennes Stratégiques comptent maintenant un ravitailleur de plus. A l’horizon 2028, les deux autres A330-200 ATS (Avions de Transport Stratégiques) actuellement en service, reconnaissables à leur robe blanche soulignée des mots « République française » connaîtront la même transformation.
La France disposera alors de quinze Airbus ravitailleurs (12 MRTT Phénix et 3 ATS modifiés), des avions essentiels dans les missions à longue distance qui sont d’aujourd’hui monnaie courante. Ces avions, tous rassemblés au sein de la 31ème Escadre aérienne de ravitaillement et de transport stratégiques restent dans le même temps capables d’assurer le transport de passagers.
Les Airbus A330 MRTT (ravitaillement en vol) sont fabriqués à Toulouse avant de recevoir leurs équipements militaires à Getafe en Espagne. C’est là que se font également les modifications des appareils acquis d’occasion auprès de compagnies aériennes pour entamer une deuxième carrière militaire. Et c’est donc le cas des trois Airbus A330 ATS utilisés par la France.
La compagnie Emirates organise 3 sessions à Paris les 3 et 4 février 2025 pour… Read More
L’escadron de chasse 1/5 « Vendée » a été officiellement recréé le 18 juillet 2024 sur la… Read More
Les déroutements de vols et incidents, suite à des passagers indisciplinés, peuvent couter jusqu'à plusieurs… Read More
Médecin et pilote d'hélicoptère lors de la Guerre d'Indochine, Valérie André est décédée, le 21… Read More
Le premier Airbus A380-841 de Global Airlines est sorti de maintenance à Dresde. Le super-jumbo… Read More
En plus d'Air Dolomiti, le groupe Lufthansa compte désormais une autre compagnie aérienne italienne au… Read More