Les quinze Typhoon les plus anciens de l’Ejército del Aire vont être progressivement modernisés et recevoir des capacités air-sol améliorées.
Les appareils avaient été initialement mis en service en 2003 et restaient jusqu’à présent dans un standard très basique. Seize ans plus tard, la mise à niveau va offrir aux appareils de cette première série une mise à niveau très attendue.
Airbus cite notamment l’intégration d’un générateur de symbole, un enregistrement vidéo et audio numérisé et la capacité de mise en œuvre d’une nacelle de désignation laser. Le premier appareil (le monoplace SS003) sera suivi par un biplace.
L’Espagne a commandé un total de 73 Eurofighter (dénommés C-16 Typhoon au sud des Pyrénées) et les six derniers appareils seront livrés en cours d’année. F.L.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More