Le ministère britannique de la Défense a choisi Leonardo et Thales afin de développer un système DAS (système d’aide défensive) pour sa flotte d’avions de renseignement Shadow R1.
C’est un besoin urgent que vient d’exprimer la Royal Air Force (RAF) pour sa flotte de 8 King Air 350 CER Shadow R1, un avion de collecte de renseignements. Ce dispositif, qui équipera ces aéronefs à partir de 2021, devrait protéger les Shadow contre la dernière génération de missiles infrarouges (missiles recherchant la chaleur). Il faut préciser ici que ces aéronefs sont, à l’heure actuelle, particulièrement vulnérables lorsqu’il s’agit de voler à travers des espaces aériens hostiles. « Conçu, développé et fabriqué au Royaume-Uni, ce système sera évolutif en prévision de l’évolution des menaces » a précisé Thales. L’équipement sera quant à lui intégré sur les avions de la 14ième escadre par Raython UK.
Jean-François Bourgain
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More