La Royal Air Force vient de dévoiler la nouvelle décoration de son « display team » sur Typhoon. Le D-Day dont on va célébrer les 80 ans le 6 juin prochain est à l’honneur !
Le Typhoon FGR4 codé ZJ913, et qui appartient au 29 squadron de Coningsby, sera donc l’avion présent dans les principaux meetings aériens de 2024 pour représenter la RAF. Le chasseur a reçu un camouflage vert et gris qui est une référence directe à celui que portaient les avions britanniques en 1944.
Il arbore également les célèbres bandes noires et blanches d’identification ainsi que le code « FM-G » autour de la reproduction des cocardes d’époque en l’honneur du Denzel Jenkins du 257 squadron qui pilotait un Hawker Typhoon avec ce code le 6 juin 1944.
Le souci du détail est allé jusqu’à peindre les bords d’attaque en jaune comme sur les avions britanniques de l’époque. Le nez du Typhoon est en revanche resté dans la couleur standard des radômes, sans doute pour ne pas altérer les performances du radar avec la peinture.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More