Si sa nomination est acceptée par le Sénat américain, le nouveau chef d’état-major de l’USAF à partir du premier juillet 2016 sera le général David Goldfein. Aujourd’hui adjoint de l’actuel patron de l’USAF, le général Goldfein a un parcours révélateur de ce qu’est devenue l’Air Force ces dernières années : il a commencé sa carrière de pilote de combat sur F-16, avant de passer sur F-117 puis sur MQ-9 et enfin MC-12W. Soit un passage de l’avion de combat classique à l’avion de renseignement, en passant par le bombardier furtif et le drone armé. Le tout sur des théâtres d’opération aussi divers que les Balkans, l’Irak et l’Afghanistan. Un parfait résumé de l’US Air Force de ces trente dernières années… F. Lert
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More