Si sa nomination est acceptée par le Sénat américain, le nouveau chef d’état-major de l’USAF à partir du premier juillet 2016 sera le général David Goldfein. Aujourd’hui adjoint de l’actuel patron de l’USAF, le général Goldfein a un parcours révélateur de ce qu’est devenue l’Air Force ces dernières années : il a commencé sa carrière de pilote de combat sur F-16, avant de passer sur F-117 puis sur MQ-9 et enfin MC-12W. Soit un passage de l’avion de combat classique à l’avion de renseignement, en passant par le bombardier furtif et le drone armé. Le tout sur des théâtres d’opération aussi divers que les Balkans, l’Irak et l’Afghanistan. Un parfait résumé de l’US Air Force de ces trente dernières années… F. Lert
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More