L’US Air Force annonce qu’un KC-46A Pegasus a réalisé une mission non stop de 36 heures entre le 16 et le 17 novembre dernier. C’est à ce jour le vol le plus long réalisé sous les couleurs de l’Air Mobility Command.
L’avion et l’équipage appartenaient au 157th Air Refueling Wing de la garde nationale du New Hampshire. L’avion a décollé de sa base de Pease, il a ensuite traversé le continent américain, volé vers Hawaï et Guam avant de faire demi-tour vers l’est et de regagner sa base de départ. 36 heures de vol donc, deux ravitaillements en vol (comme avion receveur) et plus de 25.000 kilomètres parcourus en ravitaillant au passage des F-22 au-dessus du Pacifique.
C’est une étape de plus dans la promotion du KC-46A qui a bien du mal par ailleurs à se dépêtrer de soucis techniques liés à sa perche de ravitaillement et au système de vision à distance pour lequel la mise en place d’une solution pérenne n’est pas prévue avant 2025.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Le 15 octobre, lors d'un avitaillement au-dessus de l'Atlantique, la perche du KC-46A s'est accidentellement détachée du F-15 ravitaillé, endommageant le fuselage du tanker.
La réparation s'élèverait à au moins 2,5 millions de dollars.