L’US Air Force annonce qu’un KC-46A Pegasus a réalisé une mission non stop de 36 heures entre le 16 et le 17 novembre dernier. C’est à ce jour le vol le plus long réalisé sous les couleurs de l’Air Mobility Command.
L’avion et l’équipage appartenaient au 157th Air Refueling Wing de la garde nationale du New Hampshire. L’avion a décollé de sa base de Pease, il a ensuite traversé le continent américain, volé vers Hawaï et Guam avant de faire demi-tour vers l’est et de regagner sa base de départ. 36 heures de vol donc, deux ravitaillements en vol (comme avion receveur) et plus de 25.000 kilomètres parcourus en ravitaillant au passage des F-22 au-dessus du Pacifique.
C’est une étape de plus dans la promotion du KC-46A qui a bien du mal par ailleurs à se dépêtrer de soucis techniques liés à sa perche de ravitaillement et au système de vision à distance pour lequel la mise en place d’une solution pérenne n’est pas prévue avant 2025.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le 15 octobre, lors d'un avitaillement au-dessus de l'Atlantique, la perche du KC-46A s'est accidentellement détachée du F-15 ravitaillé, endommageant le fuselage du tanker.
La réparation s'élèverait à au moins 2,5 millions de dollars.