Le porte-avions américain Ford, dernier-né de l’US Navy, est à présent qualifié pour « ramasser » et catapulter tous les appareils embarqués américains. Une étape clef pour ce navire de nouvelle génération.
La mise au point des catapultes électromagnétiques (Electromagnetic Aircraft Launch System) et des brins d’arrêt de nouvelle génération (Advanced Arresting Gear) du CVN 78 ont longtemps défrayé la chronique en raison de leurs dysfonctionnements. Donald Trump y était même allé d’une paire de tweets qui avaient claqué comme des gifles.
Le navire de 100.000 tonnes de déplacement et 13 milliards de dollars aurait donc tourné la page en démontrant qu’il pouvait mettre en œuvre à l’appontage et au catapultage la totalité des avions embarqués de la Navy. C’est une étape, mais pas la fin de l’histoire : l’année 2020 va se poursuivre avec des milliers d’essais supplémentaires pour valider la robustesse de ces nouveaux équipements. En décembre 2019, un énième rapport en avait une fois de plus pointé leur manque de fiabilité… F.L.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Au lieu de s'appeler Ford les marins US devraient le nommer Trump....