Le nouveau bâtiment des Skunk Works est le premier de quatre ateliers que Lockheed Martin ouvrira en 2021 aux États-Unis. © Lockheed Martin
Lockheed Martin a annoncé avoir terminé la construction d’une usine ultra moderne dédiée à son légendaire département de développement de programmes avancés : les Skunk Works.
C’est une usine de 20.000 m² que Lockheed Martin a bâti à Palmdale, en Californie, pour son département des Skunk Works. Le P-80, le SR-71, le F-117 et le F-22, entre autres, sont issus de ce laboratoire qui confine à la légende.
Lockheed Martin, logiquement avare en détails sur un complexe qui abrite des programmes hautement confidentiels, précise que son usine est très largement connectée et « permettra de trouver des solutions rapidement et de manière économe pour assister les États-Unis et ses alliés. »
Ce projet est la pierre angulaire de plus de 400 millions de dollars d’investissements réalisés sur l’ensemble du campus de Lockheed Martin à Palmdale, pour accompagner la croissance de la société.
Le nouvel atelier de Lockheed Martin dédié aux Skunk Works intègre les trois priorités du constructeur : une architecture d’usine intelligente, un environnement de fabrication avancée basé sur la technologie et un bâtiment polyvalent.
Lockheed Martin annonce ainsi avoir réussi rien de moins que la « fusion entre l’homme et de la machine, apportant aux techniciens des outils numériques pour exécuter les opérations avec une efficacité maximale. L’incorporation de la robotique, de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée réduit le besoin d’outillage et permet de gagner en efficacité et en rapidité. »
En plus de l’usine d’assemblage, le bâtiment comprend des bureaux et des espaces de détente pour accueillir plus de 450 employés. L’entreprise a créé plus de 1.500 nouveaux emplois en Californie depuis 2018.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Skunk Works est à la pointe de la technologie depuis de nombreuses années. Ce que beaucoup de spécialistes en aéronautique ignorent, c'est que ce constructeur maîtrise l'anti-gravité pour avoir conçu et réalisé les programmes TR3A, TR3B et TR4.
TR 3, TR 4, les ouatures Triumph précurseurs de l'anti gravité !? :-)
Si seulement les Suisses avaient choisi le F-22 au lieu du F-35 que de problèmes et de frais en moins !
Le F22 comporte des technologies classées secret-defense et n'est donc pas proposé à l'export.
Les Suisses ont choisi le F35, qui est le pire choix au regard des missions attendues.