Accueil » Défense – brèves » US Air Force commande deux Beechcraft AT-6 Wolverine

US Air Force commande deux Beechcraft AT-6 Wolverine

L’US Air Force veut définir une doctrine d’emploi de l’avion d’attaque léger et de renseignement AT-6 Wolverine à l’attention de ses alliés. © Textron Aviation

Le département Défense de Textron Aviation annonce un contrat de 70,2 M$ passé avec l’US Air Force, portant sur deux Beechcraft AT-6 Wolverine.

Outre les deux avions, le contrat comprend l’entrainement de pilotes, la formation de mécaniciens, et le support technique (fourniture de pièces de rechange compris) pour quatre ans. L’US Air Force achète un avion sur étagère proposé avec son système d’arme intégré. L’AT-6 est destiné aux missions ISR (intelligence, surveillance et reconnaissance) et d’appui-feu. Textron Aviation affirme que le coût à l’heure de vol est inférieur à 1.000 $.

L’US Air Force va commander des A-29 et...

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.