L’US Air Force veut définir une doctrine d’emploi de l’avion d’attaque léger et de renseignement AT-6 Wolverine à l’attention de ses alliés. © Textron Aviation
Le département Défense de Textron Aviation annonce un contrat de 70,2 M$ passé avec l’US Air Force, portant sur deux Beechcraft AT-6 Wolverine.
Outre les deux avions, le contrat comprend l’entrainement de pilotes, la formation de mécaniciens, et le support technique (fourniture de pièces de rechange compris) pour quatre ans. L’US Air Force achète un avion sur étagère proposé avec son système d’arme intégré. L’AT-6 est destiné aux missions ISR (intelligence, surveillance et reconnaissance) et d’appui-feu. Textron Aviation affirme que le coût à l’heure de vol est inférieur à 1.000 $.
Ces deux avions vont permettre à l’US Air Force d’évaluer cet avion d’attaque léger afin de voir comment il peut être utilisé par les alliés des USA, notamment dans la lutte contre le terrorisme à l’intérieur de leurs propres frontières. L’idée est de pouvoir développer une architecture commune à tous les alliés pour constituer un réseau de partage de renseignements connecté.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
35 millions de dollars l’unité!!!!!! Ils sont fous!!!