Accueil » Défense – brèves » USS Bill Clinton et USS George W. Bush

USS Bill Clinton et USS George W. Bush

Pour la première fois dans l’histoire de l’US Navy, deux porte-avions porteront simultanément le même nom de famille : le CVN-77 nommé en l’honneur du père, George H.W. Bush et le CVN-83 George W. Bush. © US Navy

L’US Navy a annoncé que les prochains porte-avions de la classe Ford seront baptisés USS William J. Clinton et George W. Bush. Une décision annoncée par le président Joe Biden qui est loin de faire l’unanimité…

C’est une tradition désormais bien ancrée Outre-Atlantique : les porte-avions de l’US Navy sont régulièrement baptisés du nom des anciens occupants de la Maison Blanche. Le CVN-82 prendra ainsi le nom du 42ème président américain et le CVN-83 celui de son successeur. Le CVN-78 qui vient d’entrer en service est ainsi baptisé USS Gerald R. Ford et le CVN 79, en fin de fabrication, USS John F. Kennedy. Mais les deux suivants font exception à cette règle non écrite : ainsi le CVN-80 reprendra le nom USS Enterprise et le CVN-81 s’appellera quant à lui USS Doris Miller, du nom d’un marin de la seconde guerre mondiale.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • D’autant plus que souvent le personnage n’est élu que par une faible majorité des suffrages exprimés.
    J’adhère au baptême d’un bien de la nation par le nom d’un héros exemplaire et non d’un personnage politique.
    La France ne manque pas de véritable héros, souvent tombés dans les oubliettes …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.