L’US Marines Corp n’a pas le choix : le convertible MV-22B doit continuer à voler en attendant une possible rénovation à mi-vie ou même la mise en service d’une toute nouvelle génération d’engins. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Face aux problèmes mécaniques endémiques des convertibles V-22, les US Marines développement leurs propres solutions de maintenance.
Face à la succession des accidents et des interdictions de vol nés du vieillissement accéléré des boites de transmission, l’USMC met en place ses propres actions de maintenance préventives : installation de capteurs de vibrations et de détecteurs de particules métalliques supplémentaires, modification de la conception de certaines pièces et utilisation de matériaux plus résistants dans les fabrications. C’est cher, c’est lourd à mettre en oeuvre, mais l’USMC n’a pas le choix. Sa capacité de manoeuvre repose en quasi totalité sur le MV-22B dont il possède 348 exemplaires, très loin devant l’Air force ou la Navy qui en possèderont, à terme et à eux deux, une petite centaine.
Bell ne veut pas encore donner de date pour la certification FAA de son biturbine… Read More
La start-up Bordelaise et le groupe industriel européen ont signé un partenariat pour le développement… Read More
Un groupement de 15 associations représentant les intérêts de l'industrie aéronautique et spatiale aux États-Unis… Read More
La start-up française Ascendance a choisi l'Engineus de Safran pour motoriser son aéronef hybride-électrique à… Read More
Développée par le loueur Milestone en coopération avec l’opérateur VIH Helicopters, cette version du S-92A… Read More
Le loueur d'avions japonais Jackson Square Aviation a passé une commande ferme pour 50 monocouloirs… Read More
This website uses cookies.