L’US Marines Corp n’a pas le choix : le convertible MV-22B doit continuer à voler en attendant une possible rénovation à mi-vie ou même la mise en service d’une toute nouvelle génération d’engins. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Face aux problèmes mécaniques endémiques des convertibles V-22, les US Marines développement leurs propres solutions de maintenance.
Face à la succession des accidents et des interdictions de vol nés du vieillissement accéléré des boites de transmission, l’USMC met en place ses propres actions de maintenance préventives : installation de capteurs de vibrations et de détecteurs de particules métalliques supplémentaires, modification de la conception de certaines pièces et utilisation de matériaux plus résistants dans les fabrications. C’est cher, c’est lourd à mettre en oeuvre, mais l’USMC n’a pas le choix. Sa capacité de manoeuvre repose en quasi totalité sur le MV-22B dont il possède 348 exemplaires, très loin devant l’Air force ou la Navy qui en possèderont, à terme et à eux deux, une petite centaine.
La start up Ascendance et le fabricant de drone Delair mettent au point un démonstrateur… Read More
Le plan de redressement lancé, en 2021, par le constructeur aéronautique canadien Bombardier porte ses… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr J’étais alors jeune journaliste. Je me souviens des mises en garde… Read More
Breveté à 20 ans, Gaston Vedel (1899-1993) est d’abord pilote au sein des Lignes aériennes… Read More
Le 12 novembre 2022, la Commemorative Air Force présente en vol 8 avions datant de… Read More
L’ile nationaliste a fait part aux Etats-Unis de son souhait d’acquérir six avions radar E-2D… Read More
This website uses cookies.