Le premier L-39NG de série est prêt à être livré à un client d'Asie du Sud-Est. © Aero Vodochody
Le premier L-39NG de série a effectué son vol inaugural le 24 avril 2023 depuis Vodochody, en République tchèque. L’avion devrait être livré à un client d’Asie du Sud-Est. Aero Vodochody dispose d’un carnet de commande pour 34 exemplaires du L-39NG.
Le premier vol du premier L-39NG de production a permis de tester le comportement de l’avion. Le vol a duré environ 40 minutes durant lesquelles les pilotes ont vérifié le fonctionnement du moteur, des systèmes de bord et de l’avionique, ainsi que la maniabilité et le comportement de l’avion dans toutes les phases du vol, du décollage à l’atterrissage en passant par la voltige.
Les essais ont été effectués à des vitesses allant du décrochage à 900 km/h soit la vitesse maximale du L-39NG.
Le premier avion d’entraînement L-39NG de série est destiné à un client anonyme d’Asie du Sud-Est. Parmi les autres clients figurent la Hongrie et la République tchèque. Aero détient actuellement un carnet de commandes pour 34 exemplaires de la nouvelle génération du L-39.
Aero Vodochody a récemment mis en service une nouvelle ligne de production dédiée à l’avion d’entraînement. D’ici à 2025, l’avionneur tchèque prévoit d’augmenter sa production de L-39NG à 24 unités par an.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.