Le premier L-39NG de série a effectué son vol inaugural le 24 avril 2023 depuis Vodochody, en République tchèque. L’avion devrait être livré à un client d’Asie du Sud-Est. Aero Vodochody dispose d’un carnet de commande pour 34 exemplaires du L-39NG.
Le premier vol du premier L-39NG de production a permis de tester le comportement de l’avion. Le vol a duré environ 40 minutes durant lesquelles les pilotes ont vérifié le fonctionnement du moteur, des systèmes de bord et de l’avionique, ainsi que la maniabilité et le comportement de l’avion dans toutes les phases du vol, du décollage à l’atterrissage en passant par la voltige.
Les essais ont été effectués à des vitesses allant du décrochage à 900 km/h soit la vitesse maximale du L-39NG.
Le premier avion d’entraînement L-39NG de série est destiné à un client anonyme d’Asie du Sud-Est. Parmi les autres clients figurent la Hongrie et la République tchèque. Aero détient actuellement un carnet de commandes pour 34 exemplaires de la nouvelle génération du L-39.
Aero Vodochody a récemment mis en service une nouvelle ligne de production dédiée à l’avion d’entraînement. D’ici à 2025, l’avionneur tchèque prévoit d’augmenter sa production de L-39NG à 24 unités par an.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More