Un Boeing KC-46A du 22nd Air refueling Wing a réalisé un vol non stop de 24 heures et 12 minutes. Un record officieux pour le nouveau ravitailleur de l’US Air Force.
Le vol a pris place entre le 5 et le 6 mai 2022 avec la base de McConnell (Kansas) comme point de départ et d’arrivée. L’avion a couvert un total de près de 16.000 kilomètres dans les limites du territoire américain, longeant les frontières nord et sud et les côtes est et ouest et survolant au passage 36 états. Au-delà du symbole, le vol a servi selon l’US Air Force à recueillir des données sur la faisabilité des missions très longues et leurs risques potentiels.
L’équipage était composé de six pilotes (les deux pilotes en fonction étaient relevés toutes les quatre heures), trois opérateurs de ravitaillement en vol et un médecin chargé de surveiller la condition médicale des navigants. Un photographe était également à bord de l’appareil.
Au cours du vol, le KC-46 a été lui-même ravitaillé par un autre Pegasus et il a ravitaillé quatre F-35 de l’US Marines Corps. F.L.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More