L’équipage du vol historique de retour à McConnell AFB après 24 heures de vol. Un peu de baume au coeur pour l’US Air force qui a accumulé bien des déboires avec son nouveau ravitailleur… © USAF
Un Boeing KC-46A du 22nd Air refueling Wing a réalisé un vol non stop de 24 heures et 12 minutes. Un record officieux pour le nouveau ravitailleur de l’US Air Force.
Le vol a pris place entre le 5 et le 6 mai 2022 avec la base de McConnell (Kansas) comme point de départ et d’arrivée. L’avion a couvert un total de près de 16.000 kilomètres dans les limites du territoire américain, longeant les frontières nord et sud et les côtes est et ouest et survolant au passage 36 états. Au-delà du symbole, le vol a servi selon l’US Air Force à recueillir des données sur la faisabilité des missions très longues et leurs risques potentiels.
L’équipage était composé de six pilotes (les deux pilotes en fonction étaient relevés toutes les quatre heures), trois opérateurs de ravitaillement en vol et un médecin chargé de surveiller la condition médicale des navigants. Un photographe était également à bord de l’appareil.
Au cours du vol, le KC-46 a été lui-même ravitaillé par un autre Pegasus et il a ravitaillé quatre F-35 de l’US Marines Corps. F.L.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.