Publicité
Défense – brèves

Votez pour le nom de baptême du futur porte-avions français

Published by
Gil Roy

Nous avons recueilli plus de 200 propositions d’où nous avons extrait 10 noms. Nous les soumettons maintenant à votre vote. A vous de choisir parmi cette sélection, le nom que vous aimeriez attribuer au futur porte-avions français.

Quel nom pour le futur porte-avions nucléaire français ? La question posée par Aerobuzz.fr était ouverte. Vos réponses constituent un véritable feu d’artifices de propositions fusant dans toutes les directions.

Il y a bien évidemment, en premier lieu et en majorité, les personnages illustres de l’Histoire de France, des hommes et femmes d’Etat comme Charlemagne aux grands guerriers comme le général Leclerc, en passant par Richelieu ou Napoléon 1er, Jeanne d’Arc ou Clemenceau. On trouve aussi quelques grands scientifiques comme Pasteur et Marie Curie. Parmi les personnalités du XXème siècle, les propositions vont de Jean Moulin à Jacques-Yves Cousteau, en passant par Michel Debré, Jean Mermoz, Caroline Aigle, le colonel Beltrame, Claudie Haigneré, … L’humour, voire l’ironie, n’ont pas été oubliés avec « Salut les copains », « L’arlésien », Coluche, Obélix ou encore « Start up nation ».

Aux personnalités, une partie d’entre vous préfère les grands principes comme « République » et son pendant « Marianne », ou les appellations géographiques évocatrices comme Bretagne, Brest, Ile-de-France, Verdun, Paris, Toulon, Île de Sein ou tout simplement France.

A ce stade, nous vous proposons de choisir parmi les 10 noms qui sont le plus souvent revenus ou qui ont été le mieux défendus. Votez pour baptiser le successeur du Charles de Gaulle !

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité