Dix ans seulement après la première livraison de son hélicoptère léger R66, Robinson Helicopter Company a livré le 1.000ème exemplaire. L’hélicoptère s’est rapidement forgé une bonne réputation grâce à sa fiabilité.
Le 29 juillet 2020, l’hélicoptériste californien a livré le 1.000ème exemplaire de son hélicoptère léger à turbines.
Le prototype du R66 a effectué son premier vol le 7 novembre 2007 et a été certifié en octobre 2010 par la FAA. En novembre 2010, Robinson livrait le premier exemplaire.
Un an seulement après la première livraison, le fabricant était déjà en mesure de livrer le 100ème R66. Robinson a maintenu cette cadence les années suivantes en atteignant en 2015 le 700ème hélicoptère livré.
La totalité de la flotte mondiale des R66 a cumulé plus de 1,2 million d’heures de vol, sans panne moteur à signaler.
Gardner Aviation a déjà livré l’hélicoptère au client final. Il vole désormais chez son nouveau propriétaire, Donovan Valentine, de Monarch Helicopters à Nashville, dans l’État du Tennessee. La société avait précédemment exploité un hélicoptère à piston de type R44.
Volker K. Thomalla
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Fiabke ? Un minimum pour un monomoteur...
D'où il en découle un moindre prix qui devrait plus sérieusement faire son succès !