Publicité

10 millions d’heures de vol « Oil and Gas » pour Airbus Helicopters

Published by
Martin R.

Alors que l’EC175 débute tout juste sa carrière dans l’environnement exigent des plates-formes pétrolières, Airbus Helicopters annonce que la flotte des hélicoptères de sa marque exploités dans le secteur « Oil and Gas » totalise 10 millions d’heures de vol. Le premier modèle utilisé pour desservir des exploitations pétrolières et gazières a été l’Alouette, dans les années soixante. Puis ce fut les Super Puma, Dauphin et Ecureuil. A elle seule, la famille des Super Puma totalise 2.785.000 heures de vol.

Sur les 2.300 hélicoptères actuellement exploités dans ce secteur spécifique, Airbus Helicopters estime en avoir fourni un quart. C’est en Amérique qu’ils totalisent le plus d’heures de vol (4,12 millions). Viennent ensuite l’Europe (3,27 M), l’Asie (environ 1,82 M, l’Afrique (plus de 557.000) et l’Océanie (216.000). La mer du Nord et le golfe du Mexique sont les zones du monde où se concentre la plus grosse activité.

Airbus Helicopters a débuté les livraisons de son prometteur EC175 en décembre 2014
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • 10 millions d’heures de vol « Oil and Gas » pour Airbus Helicopters
    the most efficient market for helicopter, benefits are high despite high DOC

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité