Les 360 hélicoptères légers Bell 505 totalisent 100.000 heures de vol depuis mars 2017, date de la livraison du premier exemplaire à un client.
Ces 100.000 heures de vol en exploitation constituent un cap pour Bell, mais aussi pour Safran Helicopter Engines. Le Bell 505 est en effet le premier hélicoptère du constructeur américain motorisé par le motoriste français. Le 505 est équipé d’une turbine Arrius 2R dotée d’un calculateur de régulation numérique pleine autorité (Fadec) à double canal, ce dont se félicite Fabrice Condamine, directeur des programmes Arriel et Arrius chez Safran Helicopter Engines : » Nous sommes très fiers de voir le Bell 505 équipé de notre moteur Arrius 2R désormais largement établi dans le paysage des hélicoptères légers. »
Récemment, Bell a célébré la 60e livraison européenne à l’armée de l’air du Monténégro, la première vente de Bell 505NXi à la Slovaquie et la livraison à la marine indonésienne. Avec des opérateurs mondiaux du Mexique à la Pologne et de la République tchèque à la Nouvelle-Zélande, l’appareil est exploité dans 59 pays.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More