Le Bell 505 a une masse à vide d'une tonne environ. © Bell
Les 360 hélicoptères légers Bell 505 totalisent 100.000 heures de vol depuis mars 2017, date de la livraison du premier exemplaire à un client.
Ces 100.000 heures de vol en exploitation constituent un cap pour Bell, mais aussi pour Safran Helicopter Engines. Le Bell 505 est en effet le premier hélicoptère du constructeur américain motorisé par le motoriste français. Le 505 est équipé d’une turbine Arrius 2R dotée d’un calculateur de régulation numérique pleine autorité (Fadec) à double canal, ce dont se félicite Fabrice Condamine, directeur des programmes Arriel et Arrius chez Safran Helicopter Engines : » Nous sommes très fiers de voir le Bell 505 équipé de notre moteur Arrius 2R désormais largement établi dans le paysage des hélicoptères légers. »
Récemment, Bell a célébré la 60e livraison européenne à l’armée de l’air du Monténégro, la première vente de Bell 505NXi à la Slovaquie et la livraison à la marine indonésienne. Avec des opérateurs mondiaux du Mexique à la Pologne et de la République tchèque à la Nouvelle-Zélande, l’appareil est exploité dans 59 pays.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.