Le Bell 505 a une masse à vide d'une tonne environ. © Bell
Les 360 hélicoptères légers Bell 505 totalisent 100.000 heures de vol depuis mars 2017, date de la livraison du premier exemplaire à un client.
Ces 100.000 heures de vol en exploitation constituent un cap pour Bell, mais aussi pour Safran Helicopter Engines. Le Bell 505 est en effet le premier hélicoptère du constructeur américain motorisé par le motoriste français. Le 505 est équipé d’une turbine Arrius 2R dotée d’un calculateur de régulation numérique pleine autorité (Fadec) à double canal, ce dont se félicite Fabrice Condamine, directeur des programmes Arriel et Arrius chez Safran Helicopter Engines : » Nous sommes très fiers de voir le Bell 505 équipé de notre moteur Arrius 2R désormais largement établi dans le paysage des hélicoptères légers. »
Récemment, Bell a célébré la 60e livraison européenne à l’armée de l’air du Monténégro, la première vente de Bell 505NXi à la Slovaquie et la livraison à la marine indonésienne. Avec des opérateurs mondiaux du Mexique à la Pologne et de la République tchèque à la Nouvelle-Zélande, l’appareil est exploité dans 59 pays.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.