Accueil » Hélicoptère – brèves » 5 hélicoptères Bell 429 pour la police australienne

5 hélicoptères Bell 429 pour la police australienne

Les Bell 429 seront équipés de capacités de vision nocturne et de caméras, pour assister les opérations de police depuis les airs. © Bell Textron

Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger Bell 429 respectivement pour 2 et 3 exemplaires.

Au cours du salon international australien de l’aviation Avalon Australian International Airshow (25-28 mars 2025), Bell Textron a reçu deux commandes pour 5 hélicoptères bimoteurs Bell 429.

Avec l’ajout de trois Bell 429, le Queensland Police Service (QPS) exploitera six appareils Bell, ce qui en fera la plus grande flotte d’hélicoptères Bell d’Australie pour le maintien de l’ordre.

Toll Aviation, en collaboration avec le gouvernement de l’Australie-Méridionale, a commandé également deux Bell 429 pour soutenir les capacités aériennes de la police de l’Australie-Méridionale (SAPOL). Le début des opérations est prévu pour le 1er octobre 2027.

Le Bell 429 est plébiscité par les forces de l’ordre, les services publics, ainsi qu’au transport d’entreprise. Les polices de New-York, de Suède ou encore les garde-côtes canadiens utilisent le bimoteur léger de Bell Textron.

D’après l’hélicoptériste, plus de 500 Bell 429 sont actuellement en service dans le monde, qui ont accumulé plus de 735.000 heures de vol.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.