Les Bell 429 seront équipés de capacités de vision nocturne et de caméras, pour assister les opérations de police depuis les airs. © Bell Textron
Les services de police d’Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger Bell 429 respectivement pour 2 et 3 exemplaires.
Au cours du salon international australien de l’aviation Avalon Australian International Airshow (25-28 mars 2025), Bell Textron a reçu deux commandes pour 5 hélicoptères bimoteurs Bell 429.
Avec l’ajout de trois Bell 429, le Queensland Police Service (QPS) exploitera six appareils Bell, ce qui en fera la plus grande flotte d’hélicoptères Bell d’Australie pour le maintien de l’ordre.
Toll Aviation, en collaboration avec le gouvernement de l’Australie-Méridionale, a commandé également deux Bell 429 pour soutenir les capacités aériennes de la police de l’Australie-Méridionale (SAPOL). Le début des opérations est prévu pour le 1er octobre 2027.
Le Bell 429 est plébiscité par les forces de l’ordre, les services publics, ainsi qu’au transport d’entreprise. Les polices de New-York, de Suède ou encore les garde-côtes canadiens utilisent le bimoteur léger de Bell Textron.
D’après l’hélicoptériste, plus de 500 Bell 429 sont actuellement en service dans le monde, qui ont accumulé plus de 735.000 heures de vol.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.