Huit personnes sont mortes dans l’accident d’un hélicoptère EC 135 T2 de la police qui s’est écrasé vendredi soir sur un pub à Glasgow en Ecosse, parmi lesquelles les trois occupants de l’appareil. L’accident s’est produit à 23h25, alors qu’une centaine de personnes écoutait le concert du groupe Esperanza, à l’occasion de la fête de la St Andrew (fête nationale écossaise). Selon la BBC, le pilote aurait coupé l’arrivée de carburant juste avant de s’écraser sur le bâtiment. C’est ce qui expliquerait que l’hélicoptère n’ait pas pris feu.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
8 morts dans le crash d’un hélicoptère EC135 T2 à Glasgow
Sur ce cas, se méfier des affirmations du genre carburant coupé etc....
Très probable choc entre l'hélicoptère en vol de nuit à très basse altitude avec un obstacle au sol, suivi de perte de contrôle..... Si bas, pas de solution, même avec cette très bonne machine. Vol bas nécessaire ou improvisé ? Lié à la mission ?
A moins d'un incident technique pour l'instant difficile à imaginer. Aucun témoignage jusqu'ici recueilli ne semble déterminant.