Huit personnes sont mortes dans l’accident d’un hélicoptère EC 135 T2 de la police qui s’est écrasé vendredi soir sur un pub à Glasgow en Ecosse, parmi lesquelles les trois occupants de l’appareil. L’accident s’est produit à 23h25, alors qu’une centaine de personnes écoutait le concert du groupe Esperanza, à l’occasion de la fête de la St Andrew (fête nationale écossaise). Selon la BBC, le pilote aurait coupé l’arrivée de carburant juste avant de s’écraser sur le bâtiment. C’est ce qui expliquerait que l’hélicoptère n’ait pas pris feu.
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
This website uses cookies.
View Comments
8 morts dans le crash d’un hélicoptère EC135 T2 à Glasgow
Sur ce cas, se méfier des affirmations du genre carburant coupé etc....
Très probable choc entre l'hélicoptère en vol de nuit à très basse altitude avec un obstacle au sol, suivi de perte de contrôle..... Si bas, pas de solution, même avec cette très bonne machine. Vol bas nécessaire ou improvisé ? Lié à la mission ?
A moins d'un incident technique pour l'instant difficile à imaginer. Aucun témoignage jusqu'ici recueilli ne semble déterminant.