La flotte actuelle des hélicoptères H175 de NHV Group, client de lancement du modèle, a franchi la barre des 3.000 heures de vol, depuis décembre 2014, date de la livraison du premier exemplaire (1.000 heures de vol à lui seul). Les 6 appareils en service sur un total de 16 commandés sont exclusivement utilisés pour la desserte des plates-formes pétrolières et gazières en mer du nord. Ils sont basés à Den Helder (Hollande) et Aberdeen (Ecosse). Ils ont réalisés 1.500 vols et transportés 22.000 passagers à ce jour avec un taux de disponibilité de 95%. Il s’agit là d’un niveau très élevé pour un modèle entièrement nouveau et de surcroît intégrant de nombreuses innovations. C’était le pari d’Airbus Helicopters de livrer dès le premier exemplaire un appareil abouti. C’est réussi.
En dépit du marasme économique qui règne sur le marché Oil&Gas pour lequel il a été spécifiquement dessiné, le H175 a enregistré 36 commandes en 2015, notamment de la part de Milestone et de Bristow. En 2016, il va être déployé dans le golfe du Mexique par Pegaso.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More