L’hélicoptèriste italien Leonardo se taille finalement la part du lion auprès de l’opérateur saoudien THC avec une commande de 130 appareils. 10 de plus qu’Airbus Helicopters !
Le salon Heli Expo qui se tient à Anaheim a été le théâtre d’une nouvelle annonce fracassante, avec la signature d’un contrat cadre entre l’opération saoudien THC et Leonardo : pas moins de 130 hélicoptères de différents modèles (AW109, AW139, AW169 et AW189K) sont concernés. Un contrat qui vient s’ajouter à celui signé avec Airbus Helicopters et qui portait cette fois sur 120 appareils !
Dans les deux cas, les options pour être exercées dans un délai de cinq à sept ans, ce qui correspond à la réception de trente à cinquante hélicoptères par an, toutes flottes confondues, un chiffre considérable pour un opérateur qui n’a commencé ses opérations qu’en 2019. Leonardo décroche en outre auprès de THC la commande ferme de 20 bimoteurs AW139 qui seront utilisés pour les missions de transport sanitaire. Les ambitions de THC sont à la (dé)mesure des moyens financiers de l’Arabie Saoudite…
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More