C'est un hélicoptère Bell 206 III Jet Ranger comme celui-ci qui a été accidenté à Courchevel. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
L’accident d’hélicoptère est survenu entre les secteurs du lac de la Rosière et de la dent du Villard, à 1.900 mètres d’altitude, précise la préfecture de Savoie. 5 personnes se trouvaient à bord de l’appareil. L’alerte a été donnée aux alentours de 17h20 par un témoin qui a vu l’hélicoptère tombé puis de la fumée.
Le plan SATER (sauvetage aéro terrestre) a été déclenché. Le préfet a activé le centre opérationnel départemental en préfecture. Les premiers secours (PGHM et SDIS) sont...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
1900 mètres, température +5°, 5 personnes à bord : l’examen des courbes de puissance et performances de cet appareil montrent une surcharge évidente !
Laissez le ciel aux professionnels !
Dans le cas de ce JU52, le ciel était aux professionnels…. on a vu le résultat… :
https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/un-rapport-accablant-pour-les-pilotes-pour-ju-air-et-pour-lofac/