C'est un hélicoptère Bell 206 III Jet Ranger comme celui-ci qui a été accidenté à Courchevel. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Un hélicoptère Bell 206 Jet Ranger s’est écrasé à Courchevel (Savoie), le 9 février 2021, en fin d’après-midi, avec 5 personnes à bord. La préfecture de la Savoie fait état de 2 morts et un blessé grave.
L’accident d’hélicoptère est survenu entre les secteurs du lac de la Rosière et de la dent du Villard, à 1.900 mètres d’altitude, précise la préfecture de Savoie. 5 personnes se trouvaient à bord de l’appareil. L’alerte a été donnée aux alentours de 17h20 par un témoin qui a vu l’hélicoptère tombé puis de la fumée.
Le plan SATER (sauvetage aéro terrestre) a été déclenché. Le préfet a activé le centre opérationnel départemental en préfecture. Les premiers secours (PGHM et SDIS) sont arrivés sur le lieu du crash à 18h. Le bilan provisoire, à 18h30, faisait état de 2 personnes décédées, 1 personne en urgence absolue et deux personnes en urgence relative. Des moyens héliportés départementaux et extra-départementaux sont engagés pour prendre en charge les blessés.
L’hélicoptère accidenté est un Bell 206 jet Ranger immatriculé F-HUBA, appartenant à un propriétaire privé, résidant à Courchevel. Le Bureau d’enquête et d’analyses (BEA) a envoyé sur place cinq enquêteurs.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
1900 mètres, température +5°, 5 personnes à bord : l'examen des courbes de puissance et performances de cet appareil montrent une surcharge évidente !
Laissez le ciel aux professionnels !
Dans le cas de ce JU52, le ciel était aux professionnels.... on a vu le résultat... :
https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/un-rapport-accablant-pour-les-pilotes-pour-ju-air-et-pour-lofac/