C'est un hélicoptère Bell 206 III Jet Ranger comme celui-ci qui a été accidenté à Courchevel. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Un hélicoptère Bell 206 Jet Ranger s’est écrasé à Courchevel (Savoie), le 9 février 2021, en fin d’après-midi, avec 5 personnes à bord. La préfecture de la Savoie fait état de 2 morts et un blessé grave.
L’accident d’hélicoptère est survenu entre les secteurs du lac de la Rosière et de la dent du Villard, à 1.900 mètres d’altitude, précise la préfecture de Savoie. 5 personnes se trouvaient à bord de l’appareil. L’alerte a été donnée aux alentours de 17h20 par un témoin qui a vu l’hélicoptère tombé puis de la fumée.
Le plan SATER (sauvetage aéro terrestre) a été déclenché. Le préfet a activé le centre opérationnel départemental en préfecture. Les premiers secours (PGHM et SDIS) sont arrivés sur le lieu du crash à 18h. Le bilan provisoire, à 18h30, faisait état de 2 personnes décédées, 1 personne en urgence absolue et deux personnes en urgence relative. Des moyens héliportés départementaux et extra-départementaux sont engagés pour prendre en charge les blessés.
L’hélicoptère accidenté est un Bell 206 jet Ranger immatriculé F-HUBA, appartenant à un propriétaire privé, résidant à Courchevel. Le Bureau d’enquête et d’analyses (BEA) a envoyé sur place cinq enquêteurs.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.
View Comments
1900 mètres, température +5°, 5 personnes à bord : l'examen des courbes de puissance et performances de cet appareil montrent une surcharge évidente !
Laissez le ciel aux professionnels !
Dans le cas de ce JU52, le ciel était aux professionnels.... on a vu le résultat... :
https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/un-rapport-accablant-pour-les-pilotes-pour-ju-air-et-pour-lofac/