La start up Aeroter basée à Singapour a conclu un accord exclusif de 5 ans avec le revendeur suédois Savback Helicopters pour la représentation et la vente de son hélicoptère monoturbine coaxial VRT500.
Le VRT500 est un hélicoptère monoturbine équipé d’un moteur Pratt & Whitney PW207V. Avec son rotor contrarotif, il apparaît pour le moins singulier sur ce segment de marché. Il a été conçu pour atteindre la vitesse de 250 km/h. Sa distance de franchissement est donnée pour 900 km avec une charge utile de 800 kg. L’hélicoptère a une capacité d’emport de six occupants. Aeroter a fait le choix de Thales pour l’avionique. Le premier vol est annoncé en 2022. Les essais en vol se feront en Italie. Un choix qui avait aussi celui du suisse Kopter en d’autres temps.
Aeroter espère obtenir la certification européenne du VRT500 en 2024. Il annonce que les 20 premiers appareils de série ont d’ores et déjà été vendus en Europe et en Asie. Ce projet a été dévoilé en 2019 par le russe Alexander Okhonko, actuel CEO d’Aeroter. Le VRT500 devait voler l’année suivante.
Le constructeur qui entre tenps s’est installé à Singapour vient de confier la commercialisation au suédois Savback Helicopters qui sera aussi son distributeur en Scandinavie. Savback est déjà le revendeur du Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More