Publicité
Hélicoptère – brèves

Aeroter confie la commercialisation de son hélicoptère VRT500 à Savback

Published by
Gil Roy

La start up Aeroter basée à Singapour a conclu un accord exclusif de 5 ans avec le revendeur suédois Savback Helicopters pour la représentation et la vente de son hélicoptère monoturbine coaxial VRT500.

Le VRT500 est un hélicoptère monoturbine équipé d’un moteur Pratt & Whitney PW207V. Avec son rotor contrarotif, il apparaît pour le moins singulier sur ce segment de marché. Il a été conçu pour atteindre la vitesse de 250 km/h. Sa distance de franchissement est donnée pour 900 km avec une charge utile de 800 kg. L’hélicoptère a une capacité d’emport de six occupants. Aeroter a fait le choix de Thales pour l’avionique. Le premier vol est annoncé en 2022. Les essais en vol se feront en Italie. Un choix qui avait aussi celui du suisse Kopter en d’autres temps.

Aeroter espère obtenir la certification européenne du VRT500 en 2024. Il annonce que les 20 premiers appareils de série ont d’ores et déjà été vendus en Europe et en Asie. Ce projet a été dévoilé en 2019 par le russe Alexander Okhonko, actuel CEO d’Aeroter. Le VRT500 devait voler l’année suivante.

Le constructeur qui entre tenps s’est installé à Singapour vient de confier la commercialisation au suédois Savback Helicopters qui sera aussi son distributeur en Scandinavie. Savback est déjà le revendeur du Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.