Accueil » Hélicoptère – brèves » Air Zermatt devient client de lancement de l’hélicoptère suisse SKYe SH09

Air Zermatt devient client de lancement de l’hélicoptère suisse SKYe SH09

Au salon HAI Heli Expo 2016 qui se termine le 3 mars, Marenco Swisshelicopter a vendu un exemplaire de son hélicoptère SKYe SH09 à son compatriote Air Zermatt, qui en dépit d’un carnet de commandes qui atteint 80 promesses d’achat, est élevé au statut de « client de lancement ». Le constructeur suisse affirme que la livraison aura lieu en 2017, dans la foulée de la certification européenne. Quelques jours avant le début du salon, le 26 février 2016, Marenco...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Air Zermatt devient client de lancement de l’hélicoptère suisse SKYe SH09
    Surprenante initiative de ce constructeur mais j’admire cette décision et le soutien d’AirZermatt, nous pouvons leur faire confiance quant à la qualité du produit;
    Bonne chance

    Répondre
  • par BOUTRY PHILIPPE

    Air Zermatt devient client de lancement de l’hélicoptère suisse SKYe SH09
    Il faut de l’audace et du savoir faire pour vouloir concurrencer les monoturbines légers d’Airbus, Bell et Agusta. Bravo donc aux financiers qui soutiennent cet hélicoptère.
    J’ignore tout de cette société mais le dessin de l’appareil et la technologie de la tête rotor laissent penser que des anciens d’Eurocopter Allemagne sont au bureau d’étude. Une remarque toutefois: lorsque que l’on présente le proto n° 2 pour son premier vol il convient, de le faire voler totalement équipé, portes et capots en place. On satisfait ainsi la communication de l’entreprise qui peut publier de belles photos mais on montre aussi que les problèmes de ventilation sous capots sont maîtrisés.
    Bon vol et bon vent pour ce nouveau venu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.