A la demande d’un client allemand, Airbus Corporate Helicopters a aménagé la cabine d’un ACH145 VIP en excluant les matériaux d’origine animale. Le cuir des six sièges passagers a ainsi été remplacé par du simili cuir.Le Dr Urs Brunner, entrepreneur dans le bâtiment et pilote d’hélicoptère expérimenté, a demandé à Airbus Corporate Helicopters une personnalisation de son ACH145.
A l’origine de cette demande, l’épouse du Dr Bruner, fondatrice de la maison de mode Giulia & Romeo, qui ne vend aucun produit d’origine animale. Pas question donc pour le couple Bruner d’utiliser un hélicoptère avec du cuir sur les sièges.
L’équipe d’Airbus Corporate Helicopters a ainsi modifié la cabine de l’ACH145 en remplaçant le cuir par un simili cuir de couleur grise, qui « se rapproche du cuir au visuel et au toucher avec une durée de vie comparable au cuir. »
Les six sièges passager, le coffre de rangement central, la cloison arrière et le manchon des commandes du cockpit ont ainsi bénéficié du matériau de remplacement.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More