A la demande d’un client allemand, Airbus Corporate Helicopters a aménagé la cabine d’un ACH145 VIP en excluant les matériaux d’origine animale. Le cuir des six sièges passagers a ainsi été remplacé par du simili cuir.Le Dr Urs Brunner, entrepreneur dans le bâtiment et pilote d’hélicoptère expérimenté, a demandé à Airbus Corporate Helicopters une personnalisation de son ACH145.
A l’origine de cette demande, l’épouse du Dr Bruner, fondatrice de la maison de mode Giulia & Romeo, qui ne vend aucun produit d’origine animale. Pas question donc pour le couple Bruner d’utiliser un hélicoptère avec du cuir sur les sièges.
L’équipe d’Airbus Corporate Helicopters a ainsi modifié la cabine de l’ACH145 en remplaçant le cuir par un simili cuir de couleur grise, qui « se rapproche du cuir au visuel et au toucher avec une durée de vie comparable au cuir. »
Les six sièges passager, le coffre de rangement central, la cloison arrière et le manchon des commandes du cockpit ont ainsi bénéficié du matériau de remplacement.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More