Le cuir a été remplacé dans la cabine et dans le cockpit par un simili cuir. © Airbus Corporate Helicopters
A la demande d’un client allemand, Airbus Corporate Helicopters a aménagé la cabine d’un ACH145 VIP en excluant les matériaux d’origine animale. Le cuir des six sièges passagers a ainsi été remplacé par du simili cuir.Le Dr Urs Brunner, entrepreneur dans le bâtiment et pilote d’hélicoptère expérimenté, a demandé à Airbus Corporate Helicopters une personnalisation de son ACH145.
A l’origine de cette demande, l’épouse du Dr Bruner, fondatrice de la maison de mode Giulia & Romeo, qui ne vend aucun produit d’origine animale. Pas question donc pour le couple Bruner d’utiliser un hélicoptère avec du cuir sur les sièges.
Pour démontrer sa capacité à s’adapter à toutes les demandes de personnalisation, Airbus Corporate Helicopters a présenté l’hélicoptère du Dr Brunner au salon aéronautique de Dubaï 2021. © Airbus Corporate Helicopters
L’équipe d’Airbus Corporate Helicopters a ainsi modifié la cabine de l’ACH145 en remplaçant le cuir par un simili cuir de couleur grise, qui « se rapproche du cuir au visuel et au toucher avec une durée de vie comparable au cuir. »
Les six sièges passager, le coffre de rangement central, la cloison arrière et le manchon des commandes du cockpit ont ainsi bénéficié du matériau de remplacement.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.