Global Medical Response (GMR) a passé une commande 21 hélicoptères Airbus des familles H125, H130 et H135. L’opérateur américain spécialisé dans le transport sanitaire a également pris des options sur 23 hélicoptères supplémentaires.
Cette nouvelle commande viendra compléter la flotte Airbus actuelle de GMR, qui compte 133 hélicoptères. Au cours des 18 derniers mois, ce client a pris livraison de 15 hélicoptères Airbus. En 2020, GMR a transporté plus de 125.000 patients.
Airbus Helicopters revendique une part de 55% sur le marché du transport médical aérien qui compte 2.600 hélicoptères EMS (services médicaux d’urgence) dans le monde. Plus de la moitié de tous les nouveaux hélicoptères médicaux aériens vendus au cours de la dernière décennie aux États-Unis ont été produits par Airbus. « Le H125 et le H130 sont une référence pour les missions d’ambulance aérienne monomoteur, notamment sur le marché américain, et le H135 est le leader du marché des services médicaux d’urgence (EMS). », affirme le constructeur français.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More