Avec une flotte de plus de 130 unités, GMR est l'un des plus importants opérateurs d'hélicoptères Airbus dans le monde. © Airbus
Global Medical Response (GMR) a passé une commande 21 hélicoptères Airbus des familles H125, H130 et H135. L’opérateur américain spécialisé dans le transport sanitaire a également pris des options sur 23 hélicoptères supplémentaires.
Cette nouvelle commande viendra compléter la flotte Airbus actuelle de GMR, qui compte 133 hélicoptères. Au cours des 18 derniers mois, ce client a pris livraison de 15 hélicoptères Airbus. En 2020, GMR a transporté plus de 125.000 patients.
Airbus Helicopters revendique une part de 55% sur le marché du transport médical aérien qui compte 2.600 hélicoptères EMS (services médicaux d’urgence) dans le monde. Plus de la moitié de tous les nouveaux hélicoptères médicaux aériens vendus au cours de la dernière décennie aux États-Unis ont été produits par Airbus. « Le H125 et le H130 sont une référence pour les missions d’ambulance aérienne monomoteur, notamment sur le marché américain, et le H135 est le leader du marché des services médicaux d’urgence (EMS). », affirme le constructeur français.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.