Global Medical Response (GMR) a passé une commande 21 hélicoptères Airbus des familles H125, H130 et H135. L’opérateur américain spécialisé dans le transport sanitaire a également pris des options sur 23 hélicoptères supplémentaires.
Cette nouvelle commande viendra compléter la flotte Airbus actuelle de GMR, qui compte 133 hélicoptères. Au cours des 18 derniers mois, ce client a pris livraison de 15 hélicoptères Airbus. En 2020, GMR a transporté plus de 125.000 patients.
Airbus Helicopters revendique une part de 55% sur le marché du transport médical aérien qui compte 2.600 hélicoptères EMS (services médicaux d’urgence) dans le monde. Plus de la moitié de tous les nouveaux hélicoptères médicaux aériens vendus au cours de la dernière décennie aux États-Unis ont été produits par Airbus. « Le H125 et le H130 sont une référence pour les missions d’ambulance aérienne monomoteur, notamment sur le marché américain, et le H135 est le leader du marché des services médicaux d’urgence (EMS). », affirme le constructeur français.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More