Accueil » Hélicoptère – brèves » Airbus, Helicoptères, Uber

Airbus, Helicoptères, Uber

Airbus Group s’est rapproché d’Uber pour proposer un service de transport à la demande à bord des hélicoptères H125 et H130. L’idée est de démontrer la viabilité d’un nouveau business model pour les opérateurs d’hélicoptères souhaitant accéder à une plus large base de clients. Cette expérimentation est menée par le Centre d’innovation technologique A3 d’Airbus Group créé par le groupe aérospatial européen, en mai 2015, dans la Silicon Valley, et doté d’une enveloppe d’investissement de 150 millions de dollars.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Airbus, Helicoptères, Uber
    Un hélicoptère n’est pas une voiture taxi.
    Deux minutes de vol coûte presque le prix d’une course moyenne en voiture, rien à voir donc.
    Les clients hélicoptère sont donc déjà clients de structures proches de leurs activités, et font appel à des exploitants qui disposent d’ un CTA ou MAP avec des pilotes formés et compétents.

    L’uberisation n’a qu’un objectif, le profit.

    On constate déjà les limites de cette pratique avec des chauffeurs de taxi qui défilent en masse et accusent des horaires de travail à rallonge pour un revenu net qui ne leurs permet déjà plus de vivre correctement.

    Leurs troisième poste d »économie,( puisque ils ont déjà moins de salaire et plus d’heures), sera le véhicule, moins cher, et moins entretenu.
    Après ils feront comme les agriculteurs « deux suicides par semaine ».

    C’est beau le progrès, et la protection Européenne tant vantée par nos politiques lors du passage à cette Europe :  » génératrice d’emplois, de croissance, de stabilité, et de simplification ».Fin de citation !

    Je ne suis pas certain que nous souhaitions tous cela !

    Répondre
  • Airbus, Helicoptères, Uber
    Cette news est pour le moins étonnante. Airbus confirme-t-elle cette information?

    Répondre
  • Airbus, Helicoptères, Uber
    Je ne comprend plus d’un côté on veut oter le coavionnage qui est un moyen de transport économique et de l’autre on veut lancer le Taxi/hélico/Uber qui est un autre moyen de transport économique.

    Répondre
  • Airbus, Helicoptères, Uber
    Compte tenu du coût à l’heure de vol de ces deux hélicos, les clients potentiels seront les mêmes qui empruntent les compagnies déjà sur le marché mais qui possèdent un CTA.
    Un pilote hélico n’est pas un pilote avion d’aéroclub !! sauf si celui-ci est déjà pilote pro dons avec une certaine expérience et le vol hélico doit avoir un pilote d’expérience…
    Ne réinventons pas les faiblesses d’antan…soyez un peu sérieux messieurs les profiteurs, demandez conseil aux anciens; les finances c’est bien, la sécurité c’est mieux…Qu’en pensent vos assureurs à qui vous payés des sommes astronomiques ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.